Quelle priorité pour l'école ?

Publié le par charly Giovaninni

                   Le 14/02/08, sur Radio Nostalgie, j'ai écouté avec la plus grande attention ta présentation, essentiellement sur la "priorité" que tu donnes à l'école. 
                   Je suppose que les parents étaient à l'écoute, si ce n'était pas le cas voici une petite mise au point.

                    Tu donnes tellement d'assurance à cette "priorité" que tu tentes de faire oublier le retard subi par le collège (qui à ce jour devrait être opérationnel). Devant ton laxisme j'éprouve des difficultés à accorder quelques crédibilités à tes propos. Dès lors que ton rôle aurait du être de prendre cette aubaine, qui nous était offerte, à bras le corps pour satisfaire enfants et parents. 

                    Je rappelle que la construction du collège est prise en charge en intégralité par le Conseil Général, à la municipalité de fournir le terrain. Le propriétaire a attendu en vain ta venue ou celle d'une délégation municipale, afin de négocier. L'achat de cette parcelle est indispensable à cet édifice scolaire. Le peu d'intérêt que tu as porté à cette affaire, laissant le temps imparti par le Conseil Général lors des premières décisions, montre plus que du laxisme : de l'obstruction. 
                    Il a fallu attendre l'inscription du collège dans le nouveau budget pour voir sa construction programmée pour 2010. 
                    Un malheur n'arrivant jamais seul, le "self" du collège existant ne repond plus aux normes, la population scolaire ayant augmenté. 
                    Tu te trouves dans l'obligation de construire une autre salle de réfectroire : coût 300 000 euros  (1967871 Fr).
                     Victimes de tes tervigersations : les contribuables mettront la main à la poche ( pour une construction de dépannage) et les élèves attendront.    
                     
                    A ce jour, tu te débarrasses  de cette affaire encombrante  (mais peut être était-ce parfaitement  voulu de ta part ?)  pour la passer gentilment entre les mains de la communauté des communes...

                    Les parents d'élèves analyseront ton interprétation sur la "PRIORITE" que tu donnes à l'école et surtout la façon dont tu lies tes paroles à tes actes. 
                    Quant à moi pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis issu d'une famille de pauvres, mais honnêtes paysans, qui n'ont pas eu les moyens de me faire poursuivre d'études supérieures. J'ai comblé en partie mes lacunes en prennant des cours du soir à l'école primaire. C'est pour celà que je me pose en ardent défenseur de l'école pour en faire une réelle "PRIORITE". 


Mario CARRERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article