Que d'occasions perdues

Publié le par charly Giovaninni

Voici quelques exemples d'occasions perdues de possibilités d'implantation d'entreprises sur notre commune. Pour information cette petite liste qui n'est exhaustive,mais qui est révélatrice de toutes les "occasions perdues".

 

Début des années 90 Refus d’implantation du laboratoire d’analyses médicales (aujourd’hui implanté à Samatan) avec les activités annexes (service de radiologies ) .

 

Mi années 90 . Proposition de création d’une entreprise par le gendre de M Rouy ( à cette époque là conseiller municipal ) avec la création de 60 emplois .

 

Après 1995 : Création d’une crèche municipale , c’est une excellente idée quand on ne mélange pas les genres et que l’on confond compétence et connivence . Résultat , fiasco total et fermeture de cette structure .

 

Après 2001 : L’implantation du collège . Après 1995 où les effectifs du collège étaient au plus bas au point d’envisager un regroupement avec Boulogne , ceux ci n’ont cessé de progresser ensuite pour prévoir l’implantation d’un nouveau collège au début des années 2000 . 

Le conseil général avait établi dans son budget prévisionnel 2005 2010 , la création de cette unité qui devait voir le jour pendant cette période là .

Des tergiversations importantes ont retardé le dossier , un certain nombre de preuves peuvent attestées du manque évident de motivation pour l’aboutissement rapide du projet .

 

Après 2002 : L’échec Rouleau . IL serait prétentieux de penser que quiconque avait un pouvoir quelconque pour empêcher  le départ de l’usine Rouleau , cependant dans la gestion de ce dossier on ne peut pas dire que la municipalité ait été d’un soutien important et efficace auprès des salariées

Très peu ou pas de discussion avec la direction , le Maire ne connaissait même pas physiquement M Rouleau , laissait ses salariés dans le désarroi . Le départ était prévue de longue date , donc une concertation et une reconversion  de certaines des salariées auraient peut être pu être prévue .

 

Depuis 1995 : Le conseil municipal mixte de cette époque avait mis en place la création d’une zone commerciale et artisanale . La première a vu le jour et fonctionne . La deuxième balbutie et temps en temps éternue . L’occupation de cet espace tarde à venir . Pendant cette même période d’autres projets , beaucoup plus importants , ont vu le jour . Serait ce un désintérêt total pour les PME ?

Serait ce des choix plus qu’arbitraires quant à l’avenir de la cité ?

 

 

Mario et Charly le 12/12/07
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article