Lettre aux administrés

Publié le par charly Giovaninni

 

                                    Mes chers concitoyens,

 

            Comment peut on faire dire à des chiffres tout et son contraire ?

            Il est indiscutable que nous avons comme premier magistrat une personne qui excelle en la matière.

Tout l’art de démontrer un solde positif dans une situation financière délicate, pour ne pas dire plus. Nous n’avons certes pas tous les éléments à notre disposition, nous allons donc faire des suppositions et ensuite apporter des éléments parfaitement vérifiables.

            Tout d’abord, nous n’allons pas contester ce fameux « 700000 € d’excédent pour le compte administratif » et dire que dans des jeux d’écriture, certes pervers, nous pouvons obtenir ce chiffre qui représente tout de même 26% du budget 2006. Il pourrait être constitué de la vente des maisons du Flouran et de quelques factures dument retardées.

            En vérifiant les 31 dernières années de votre mandature nous avons constaté que vous aviez une habitude, peu orthodoxe, de n’augmenter les impôts que les années post électorales et qu’en contre partie, les années pré électorales étaient, elles, des années intéressantes  pour les contribuables que nous sommes. Ce qui laisserait penser une forte poussée en 2009.

            A ce moment là pourquoi, Monsieur le Magistrat, avez vous fait progresser tous  les taux d’imposition de 25%, soit des augmentations nettes de 50% de 2001 à 2006?

           A ce moment là  pourquoi, Monsieur le Magistrat, avez vous eu une progression de 30% du budget général entre 2005 et 2006 ?

            A ce moment là pourquoi, Monsieur le Magistrat, avez vous laissé dériver notre dette avec un presque doublement entre 2001 et 2006 ? 

            Vous arrivez aujourd’hui avec un chiffre invérifiable, vous voulez nous faire croire à une rédemption soudaine, vous voulez encore et toujours nous parler votre gestion saine et maîtrisée, nous allons vous dire en fait la réalité, telle qu’elle nous est apparue après avoir ausculté les comptes de notre commune avec des comparatifs aux autres communes.

            Aujourd’hui, nous avons les taux d’imposition parmi les plus élevés de Haute Garonne, nous avons une augmentation des impôts (part communale) de 50%, nous avons une augmentation de 83% de l’endettement.

            Mais où va s’arrêter cette spirale infernale ?

            Votre projet était pharaonique pour notre commune vous êtes en train de la tuer, plutôt non, vous transférez aux générations futures vos excès. Nous ne voulons en rien être caution de telles attitudes irresponsables. Nous disons haut et fort que notre action ne se veut que la mise au grand de la vérité.

            Si toutefois vous mettiez en doute nos écrits nous sommes prêts à vous apporter tous les éléments nécessaires qui ont servi à nos investigations.       

 

 

Charly, le 22.02;08

Publié dans Fiscalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article