Et la station d'épuration

Publié le par charly Giovaninni

            ET LA STATION D’EPURATION

 

 

            Faire de la politique c’est prévoir…..

 

            Nous constatons une certaine similitude entre la gestion du dossier « collège » et celui de la station d’épuration. Est ce une technique ou un abandon ?

            Comment le conseil municipal et son premier représentant peuvent ils admettre de soumettre leurs administrés aux nuisances d’une station d’épuration hors normes ? 

            Pour information, les eaux de la Barousse prennent totalement en charge sa construction, à la mairie de trouver le terrain. Nous nous retrouvons dans le même cas de figure que pour le collège où les propriétaires voient des personnes sur leur terrain et s’interrogent. Sans bien sûr en être avertis.

            Le réseau d’assainissement ayant été développé, la station d’épuration ne correspond plus. Lorsque l’on dit gérer c’est prévoir, nous voyons avec conscience, la façon dont nos gestionnaires n’ont pas réfléchi à l’ordonnancement des travaux. Il est donc important et urgent d’envisager son remplacement. Ne doit on pas remettre en cause les compétences des décideurs ?

            Mesdames et messieurs les conseillers municipaux comment pouvez avoir si peu d’intérêts pour ce bien public ? Comment pouvez vous laisser vos administrés face à de telles nuisances ? Cette partie du village n’en serait pas une partie intégrante ?

            Vous savez oh combien s’il est agréable de se promener en ces lieux. Encore faudrait il  que les odeurs pestilentielles ne viennent pas altérer cet endroit. 

 

            Mesdames et Messieurs, vous aviez inscrit sur la profession de foi 2001 à la rubrique « équipement de la ville , Réseau d’assainissement : la nouvelle station devrait être construite (….) » . En 2008 plus de trace de la station d’épuration.

            C’est une curieuse façon de gérer ce dossier.

            Que doivent faire vos concitoyens sur ce problème grave de nuisances. Encore attendre ? Comme pour le collège ?

 

            Mesdames et Messieurs, prenez les responsabilités qui incombent à votre engagement.

Vous serez encore capable de vouloir prétendre à un certificat de « bonne conduite ».

Mais , peut être, Mesdames et Messieurs les conseillers, que vous n’étiez pas « au courant » de cet état de chose. Peut être que vous n’êtes pas « au courant » de tout, ce qui est fort dommage de par votre position.

            Cependant, je vois dans ces pratiques, la marque du premier magistrat de la ville, avec sa fuite en avant, en se déchargeant de sa responsabilité sur les autres, comme pour le collège ( voir artcle).

 

CARRERE Mario.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article