Valeur ....HUMAINE.

Publié le par charly Giovaninni

            LA NOTION DE VALEUR……HUMAINE.

 

 

            Voilà nous sommes à l’aube de la fin de cette première aventure. Nous avons mis en évidence la potentialité d’un groupe avec ses différences d’ages, de condition sociale, de profession. Il est investi d’une seule mission : « Gérer la commune demain ». Par tous nos écrits, nos tracts, notre profession de foi, nous vous avons démontrer que nous en avions les moyens, les capacités, la motivation, l’énergie.

            Nous avons décortiqué les comptes de la commune, sur la période du dernier mandat et au delà, nous avons épluché toutes les professions de foi des forces en présences, celles passées, nous avons vérifié l’ensemble des habitants, leurs adresses, hier, aujourd’hui, nous avons essayé de vous tenir au courrant de l’évolution de la campagne, nous vous avons écrit presque tous les jours via ce nouveau moyen mis en place pour cette consultation électorale.

Nous vous avons fait passer quelques écrits lors de notre porte à porte et dans vos boîtes à lettres. En fait, même si nous avons un sentiment global que nous aurions du faire plus, nous pensons malgré tout avoir jouer notre rôle démocratique en vous offrant toutes ces informations. Je répète que toutes les informations données étaient et sont vérifiables.

Maintenant que ce premier acte va être terminé. Dans les jours à venir, une nouvelle campagne va naître. Mais avant d’enterrer celle là, deux sentiments me viennent.

 

 Le premier est que à partir du 9 voir du 16, rien ne sera plus comme avant. Quelque soit les résultats de cette consultation, quelque chose de nouveau est entré dans les foyers, quelque chose de nouveau est né. Nous avons ouverts les yeux, nous avons appuyé là où çà fait mal, nous avons mis en place des stratégies électorales inexplorées jusqu’à ce jour. Nous aurons raison ou nous aurons tort, peu importe, car les lignes ont bougés.

La notion de temps, le temps qui passe, est un broyeur, inexorable, insaisissable, incompressible. Le temps est l’instant et n’est plus. Demain sera un autre temps avec d’autres qui ont vieilli et demain sera tout simplement autre. Nous pouvons nous accroché et vouloir aller contre mais tôt ou tard, nous serons broyés par l’avancée inexorable du temps. Tous sans discernement, même les plus obtus cèdent.

 

Le second sentiment qui me vient et qui me bouleverse toujours avec autant de force : c’est la richesse de la rencontre, c’est la richesse de l’échange, c’est la richesse de la vie, c’est la richesse de l’autre. Nous ne pouvons grandir que dans l’approche de l’autre, que dans la multiplication des discussions, des paroles ,des lectures. Toute expérience d’équipe doit amener vers ce but le grandissement de l’être par la liberté des expressions, par la part égale laisser à chaque individu , par la fraternité engendrée par l’émulsion du groupe. Nous avons commencé à la vivre et elle sera notre ressource pour que nous soyons encore plus forts demain.

En plus de cette force interne qui est née de ce groupe, nous sommes aller vers vous, nous vous avons rencontré, et vous nous avez prouvé la véracité de notre démarche. Dans la plus grande majorité des cas, vous nous avez appuyés pour qu’un véritable élan démocratique existe aussi dans notre village.

Nous répétons, mais nous n’insisterons jamais assez aussi.

Il faut aller au bout de la démarche et être cohérent pour cela faites ,nous confiance et

           

                   VOTEZ LISTE ENTIERE

A Dimanche. CHARLY.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article